Les journaux

Les macarons de Boulay, un macaron extraordinairement moelleux, de forme allongée car moulé à la cuillère. Les meilleures amandes fines de Méditerranée le composent. C’est à Boulay (…) que les macarons restent le plus fidèles à la tradition.
Le Figaro "Le Macaron : un biscuit d’enfer"

"La Lorraine sera la région phare du salon Isetan 2010" explique Daniel Moncollin (...). "Le choix s'est porté sur les macarons de Boulay parce qu'ils (les japonais) ont appris que le Général de Gaulle envoyait une voiture spéciale en chercher car son épouse en raffolait (...)"
L'Est-Républicain (novembre 2009)


Si les macarons de Boulay ont été choisis pour représenter la Lorrainr à Osaka en 2015, c'est parce que Jacques Alexandre a su conserver leur authenticité et leur caractère original, des qualités appréciées par les consommateurs nippons"  
Le Républicain lorrain (octobre 2014)

Les macarons de Boulay à Osaka. En mars prochain, l'Alsace et la Lorraine seront les invités de la semaine française organisée par le plus grand magasin d'Osaka, au Japon. Les macarons de Boulay seront l'un des 5 représentants lorrains. Autre consécration pour la spécialité boulageoise, elle vient de recevoir le label "Produit Moselle Passion".
La Semaine (30 octobre 2014)

Depuis 2006, près de 1200 entreprises ont obtenu le label EPV : Entreprise du Patrimoine Vivant. Dont les macarons de Boulay(...). Cette juste récompense honore la qualité d'un savoir-faire familial que Jacques Alexandre a su faire prospérer pour le bonheur des papilles et le rayonnement international.
La Semaine ( 17 au 23 septembre 2015)

La maison Alexandre vient d'obtenir le label "Entreprise du Patrimoine Vivant" pour ses célèbres macarons de Boulay. Une marque de reconnaissance de l'Etat pour distinguer le savoir-faire ancestral et artisanal qui sait outrepasser les phénomènes de mode (...).
Le Républicain lorrain ( 9 septembre 2015)


"(...) Tout est affaire de matières premières rigoureusement sélectionnées...et de tour de main puisque tous les macarons sont confectionnés à la main et à la cuillère en argent comme à l'origine" 
Mag + (Avril 2016)

(...)Le macaron de Boulay a été sélectionné pour représenter la France au salon de Tokyo en avril prochain (...). "Avant même de goûter le produit, on a été séduit par l'histoire de la maison. Ensuite, bien sûr, on a beaucoup apprécié le goût (...). ici, on nous a proposé quelque chose de différent (...)" a expliqué Monsieur Hirata, responsable des achats du magasin Isetan.
Le Républicain lorrain (Novembre 2009)

Les Guides

Etape obligatoire pour tout gourmet qui se respecte ! Le Général De Gaulle y a d'ailleurs succombé... Véritable emblème de la ville depuis 1854, le macaron dressé à la cuillère en argent est un savant mélange d'amandes fraîches, de sucre et de blancs d'oeufs qui, une fois en bouche, offre un moelleux sans pareil (...)
 Le guide du Routard Moselle 2016

Beaucoup de villes se disputent la réputation de fabriquer les meilleurs macarons… je donne ma préférence à ceux de la petite ville de Boulay
Aristote de Lazarque (1898)

Hors de question que je vous dise quels sont les macarons que je préfère. Tout ce que je puis vous dire, c’est que j’aime beaucoup ceux de Boulay présentés dans leur jolie boite cartonnée rouge. Ils sont plus moelleux que leurs cousins(…) car moulés à la cuillère(…). C’est un petit gâteau authentiquement délicieux.
Vincent Ferniot  " Le guide Ferniot des bons produits"

Jacques Alexandre continue la tradition du macaron artisanal, fait main (…). Un trésor de légèreté et de gourmandise à découvrir dans ses fameuses boîtes rouges.
Gilles Pudlowski "Le guide Pudlo France"

(...)Jacques Alexandre aus Boulay verzichtet auf alle aroma- und farbgebenden Zutaten und vertraut allein auf die betörende Wirkung der Basiszutaten : Mandeln, Zucker und Eiweiss.(...) Vor dem nächsten Durchgang die Pauseso lange wie möglich ausdehnen.
Guide Orange Saarland  (Elsass und Lothringen 2009-2010)

Une belle échope ancienne, comme on l’imagine dans tous les villages de France (…), un bourg de Moselle et ses macarons de bel artisanat qui résistent à l’épreuve du temps. Voilà ce qu’on trouve à Boulay (…)  à travers une famille Lorraine qui continue la tradition, vaille que vaille.(…)

Le goût du macaron de Boulay, son secret ? C’est le parfum de l’amande tout en finesse,sa pâte légère, juste gonflée, aérienne, presque neigeuse, due à sa forme qui le distingue si fort de ses concurrents (…).
Gilles Pudlowski  "Les trésors gourmands de la France-les 50 meilleurs produits régionaux français"

Qui n’a jamais ouvert avec des yeux pleins de gourmandise cette fameuse petite boîte rouge qui contient , tel un écrin , des petites boules croquantes sur le dessus et fondantes à l’intérieur. L’avantage de ces petites bouchées est qu’elles voyagent très bien, ce qui leur a permis d’obtenir une solide notoriété dans toute la France et même à l’Etranger, alors que leur fabrication reste purement artisanale et de petite échelle.
Petit Futé "Guide de Metz

Le secret tient surtout dans le coup de main. Sans la moindre levure ni farine, le macaron se met à prendre du volume en même temps qu’il acquiert une couleur d’un brun doré et son parfum inimitable. Hum…Un délice de moelleux au bon goût d’amande fondant sous une croûte légèrement croquante…
Francis Kochert "Promenades gourmandes et art de vivre en Moselle"

La Presse Spécialisée

Un petit miracle,créé en 1854 , qui se glisse entre la langue et le palais.
Le macaron aux amandes, sculpté à la cuillère, est incomparable. Moelleux, il accompagne le gourmand jour et nuit.
Dépendance assurée !
Jean-Luc Petitrenaud : « Mes bons coups de fourchette » et « Le Point »

La bataille des macarons a beau faire rage à Paris, les petits trésors de(…)Boulay dorment sur leurs deux oreilles. La prochaine collection de Ladurée, Hermé, Dalloyau ou Lenôtre sera-t-elle ronde, carrée, au basilic au cassis...Qu’importe ! Les lointains cousins  de la capitale n’ont pas changé depuis des siècles(…).
Façonné à la cuillère, tendre et moelleux à cœur, Le macaron de Boulay est très riche en amandes(….).Une forme et un goût irrésistibles.
Magazine  Régal

D’abord légèrement croquant, il se fait plus moelleux puis fondant, avant de libérer toute la saveur des amandes. Un régal qui a compté parmi ses accros le Général De Gaulle, le roi Georges VI, l’Empereur Guillaume II  ou l’écrivain André Maurois… Seule détentrice du secret de fabrication, la famille Alexandre raconte cette belle et longue aventure gourmande(…)
Télé Star

C’est un hommage aux biscuitiers qui perpétuent un art et une tradition de la qualité, du goût du travail bien fait et d’un double respect : celui des produits travaillés et celui du consommateur. Cet hommage , puisqu’il fallait un porte- parole,  je le fais à travers ce coup de cœur aux Macarons de Boulay et à ceux qui les font, et ici, c’est une longue histoire.(…)
Petit Futé "Les meilleurs produits du terroir : le coup de cœur  biscuiterie"

La boutique au charme désuet ne désemplit pas (...).Un cordon ombilical invisible relie les mosellans aux Macarons de Boulay. Jacques Alexandre reçoit les amandes entières, les émonde et broie lui-même. Après l'ajout de sucre et de blanc d'oeufs, il forme un à un ses macarons dans les règles de l'art, d'un coup de pouce expert dans une grande cuillère, en argent s'il vous plaît (...)
 Magazine Saveurs

"Où acheter des bon produits en direct ?"
Cuisine et vins de France (Février 2011)

Les Macarons de Boulay viennent de se voir décerner le label EPV par le Ministère de l'Economie, des finances et de l'Industrie. Cette distinction a été mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence (...). La notoriété de l'entreprise est aujourd'hui remarquable aussi bien dans le Grand Est de la France qu'au niveau national et international.
Hommes et Métiers ( Février 2016)

A Boulay, en Moselle, où la saga de cette pâtisserie débute en 1854, la particularité n'est pas à chercher dans les ingrédients mais à travers un geste ancestral. Le mélange, broyé à trois reprises, passe entre les mains d'une experte qui forme chaque gâteau à l'aide de son pouce dans une cuillère à soupe en argent.
Aujourd'hui en France ( septembre 2012)

Le macaron de Boulay, le plus artisanal.
Son petit plus : Des amandes fraîches émondées à la main ! Et un bon dosage. Ces macarons, purement artisanaux, sont dressés à la cuillère en argent : cette technique, unique, leur procure une saveur et un moelleux qui se prolongent de nombreuses années.
Magazine Marmiton "Tour de France des macarons"